• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

FAQ

Les réponses à toutes vos questions

Les questions les plus souvent posées au sujet des vélos ridley

Où puis-je trouver le numéro de série de mon vélo
Le numéro de série figure sur le boîtier de pédalier du cadre. Il s'agit d'un numéro de 5 à 6 chiffres sur un autocollant. Il compte un maximum de 6 chiffres, sans code-barres (autre autocollant).
Comment savoir si mon Ridley est authentique ?
Il existe plusieurs différences entre un vélo Ridley authentique et une contrefaçon. Tout d'abord, un Ridley authentique porte toujours son numéro de série sur le boîtier de pédalier. Il s'agit d'un autocollant avec un numéro de 5 ou 6 chiffres. Celui-ci permet aux revendeurs Ridley de remonter la filière.

D'autres différences significatives se situent au niveau du tube de direction, du boîtier de pédalier et des gaines. Sur un Ridley de contrefaçon, les gaines sortent du cadre. Sur un Ridley authentique, elles sont complètement intégrées.

Si vous avez des doutes sur l'authenticité de votre Ridley, n'hésitez pas à nous envoyer des photos.
J'ai eu un accident et mon vélo est déclassé. Puis-je compter sur une aide de Ridley ?
Oui, nous pouvons vous offrir une remise dans le cadre de notre programme de remplacement en cas d'accident.

Les conditions du programme sont les suivantes : nous appliquons une remise à l'achat d'un nouveau cadre. Celle-ci s'élève à 30 % de la valeur du cadre remplacé. Le programme de remplacement en cas d'accident est valide uniquement au cours de la garantie d'usine de 5 ans.

Cela veut-il dire que je dois acheter le même cadre ? Non. Admettons que votre cadre Noah est cassé et que vous souhaitez commander un cadre Noah SL. Vous obtiendrez une remise de 30 % de la valeur de votre cadre Noah et celle-ci sera appliquée au prix de votre nouveau cadre Noah SL.

Quelles sont les conditions à remplir ? Vous devez amener l'ancien cadre cassé chez votre revendeur Ridley. Il acceptera votre cadre et se chargera de nous l'envoyer. Nous conserverons ce cadre dans notre usine. Le service à la clientèle confirmera la réception du cadre ainsi que la validité du remplacement en cas d'accident et vous pourrez ensuite obtenir votre remise.
Où puis-je trouver le poids exact d'un Ridley ?
Le poids de nos cadres est toujours indiqué sur la page du passeport du cadre. Par contre, vous ne trouverez pas le poids d'un vélo complet sur notre site. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas en mesure de garantir l'exactitude du poids. Chaque composant possède sa propre marge d'erreur et chaque fournisseur possède ses propres limites.

Dans ces conditions, il est difficile de fournir un poids correct ou une marge d'erreur juste. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de communiquer uniquement le poids du cadre avec notre marge d'erreur. Ce sont des éléments que nous pouvons contrôler.
Existe-t-il un document détaillé relatif aux pièces de rechange, etc. pour mon Ridley ?
o Ces informations sont fournies dans le passeport du cadre, accessible en ligne. Ce passeport reprend toutes les informations qui peuvent être utiles à nos clients.

La page du Passeport du cadre est le deuxième onglet sur la page des informations techniques.
Mon vélo a un problème. Pouvez-vous m'aider ?
Si vous avez des doutes, envoyez-nous un message électronique. Nous nous efforcerons d'y répondre le mieux possible.

Si vous êtes certain que vous pouvez faire intervenir la garantie, rendez-vous chez votre revendeur Ridley. En règle générale, nous ne formulons aucune recommandation sur la garantie par courrier électronique. Il y a bien souvent trop de variables à prendre en compte. Nous sommes désolés e et nous espérons que vous ne serez pas trop déçu.

Comment traitons nous les garanties ? Vous pouvez vous rendre quand vous le voulez chez un revendeur Ridley pour lui demander de vérifier votre vélo. Si le revendeur a des doutes, il vous demandera de lui laisser le vélo et il contactera notre service à la clientèle.
N'oubliez pas de présenter les documents suivants au revendeur : la preuve d'achat. Grâce au numéro de série (un numéro de 5 ou 6 chiffres collé sous le boîtier de pédalier), il peut vérifier tous les détails importants au sujet de votre cadre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous envoyer des photos du problème et le numéro de série. Ces informations seront transmises au service à la clientèle. Ainsi, le service à la clientèle sera au courant de votre problème et pourra répondre plus rapidement aux questions du revendeur.

Les questions les plus souvent posées au sujet du site Internet de Ridley

Comment fonctionne le module Customizer ?
La majorité des cadres Ridley peut être personnalisée. Certains offrent l'option Customizer, d'autres l'option Pure Line et d'autres, les deux. La personnalisation chez Ridley se décline de deux manières. Nous avons d'un côté le module Customizer et de l'autre, Pure Line. Le module Customizer permet d'appliquer de nouvelles combinaisons de couleurs sur un design existant.

Le module Pure Line, quant à lui, ôte le design existant et le remplace par un design humble, mais puissant. Il comporte deux couleurs : une couleur de fond et une couleur Ridley. Vous pouvez jouer avec les designs et les couleurs dans le module Customizer accessible depuis la page de présentation de chaque modèle de vélo personnalisable. Une fois que vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur « Enregistrer en tant que PDF ».

Ce document PDF reprend le nom du vélo, les codes de couleur et votre design. Rendez-vous avec ce document PDF chez votre revendeur. Il saisira ces données dans le système de commande.
Où puis-je trouver une liste de prix ?
Ces informations figurent dans la rubrique Liste de prix.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Envoyer un message électronique au service d'assistance

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

FAQs

The answer to all your questions.

most asked questions about a ridley bike

Where do I find my bike serial number?
You can find this on the bottom bracket of your frame. It is a sticker with 5 or 6 digits. Max 6 digits, no bar code (that’s another sticker). 
Is my Ridley real or a fake?
There are a number of differences between a real Ridley and a fake. First of all, there will always be a serial number on the bottom of the bottom bracket. That’s a stickers with 5 or 6 numbers that will be retraceable by Ridley dealers.

Other important differences are the head tube, bottom bracket and the liners. A fake Ridley will have liners that come out of the frame. With a real Ridley they are totally integrated.

If you doubt if your Ridley is a real or a fake, please do not hesitate and send us some pictures.
I crashed and my bike is totalled. Can Ridley help?
Yes, we can offer you a Crash Replacement discount. 

Our Crash Replacement procedure works as following: we give a discount on new frames, this discount is 30% on the value of that frame. Our Crash Replacement is valid within our 5 years factory warranty period:

Does that mean you need to buy the same frame? No. An example: your Noah frame is broken, you want to order a Noah SL frame. You will get a 30% discount on the value of your Noah frame, that discount will go off the price of your new Noah SL.

What are our conditions? You need to bring along your old, broken frame to your Ridley dealer. He will accept your frame and send it to us. We will keep that frame at our factory. Our Customer Service will confirm the delivery and your Crash Replacement and then you can get your discount.
Where do I find the exact weight of a Ridley?
The weight of our frames you’ll always find on the frame passport page. The entire weight of a bike, you won’t find on our website. Why’s that? Because we can’t guarantee the correct weight. Every part has its own margin of error and every supplier has it its own limit.

That makes it hard to give a correct weight or a fair margin of error. That’s why we decided to give only our frame weight with our margin of error. That we can control.
Does my Ridley has a detailed document of spare parts etc?
You can check this information in the frame passport we have online available. In this passport we have gathered and are still gathering every bit of information our customers can use.

The Frame Passport page is the second tab on our Technical Info Page.
Something is wrong with my bike? Can you help me please?
If you're in doubt, please send us an e-mail. We try very hard to answer them as good as we can. 

If you're sure this is a warranty claim, please go to your Ridley dealer. We actually never advise on warranty through e-mail. There are often too many variables to take into account. I’m really sorry and hope we don’t disappoint you.

How do we work on warranties? You’re always at liberty to go to a Ridley dealer and ask him to check your bike. If the dealer doubts he will ask to leave the bike with him and he will contact our Customer Service Department.
Before you go to the dealer please collect following documents: the proof of purchase. With the serial number (sticker of 5 or 6 digits on the bottom of the bottom bracket of your frame) he can check every bit of important details of your frame.

If you’ld like you can always send some pictures of the problem and your serial number to us. I will send it already to the Customer Service. That way they are informed about the problem and will be able to help the dealer faster.

most asked questions about Ridley website

How does this Customizer work?
Most Ridley frames are customizable. Some have the Customizer option, others the Pure Line option and others have both. Our Ridley Customizer has two possibilities. On the one hand you have the Customizer, on the other hand the Pure Line. The Customizer creates new color combinations on the existing design.

The Pure Line takes away the design and creates a humble but powerful design. It has two colors, one background color and one Ridley color. You can play with these designs and colors in our Customizer you’ll find on every bike page of the bikes that are customizable. Once you’re ready you can click on ‘Save as PDF’.

The PDF will contain the bike name, color codes and your design. With this PDF you can go to your Ridley dealer. He will be able to put these data into the ordering system.
Where do I find a price list?
You can find this on our Price List page

Cannot find your answer ?

Email Support

Documentation