• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

Adam « Iron Man » Hansen reçoit un design personnalisé

L'Australien prendra le départ du Giro avec un Helium SLX et un Noah SL Disque Aéro+ qui arborent un design inspiré par la B.D. Iron Man
L'Australien Adam Hansen prendra le départ de son 20e Grand Tour consécutif vendredi à Jérusalem pour le lancement du Giro d'Italia de cette année. Pour rendre hommage à ce record, nous avons créé un design personnalisé pour les vélos Helium SLX et Noah SL Disque Aéro+ sur lesquels il roulera en Israël et en Italie.

Adam Hansen, mieux connu dans le peloton sous le nom d'Iron Man, a battu le record de Bernardo Ruiz en 2015. L'Espagnol avait réussi à prendre le départ de 12 Grands Tours consécutifs dans les années 50. Non seulement Adam Hansen a battu le record, mais il a vmis un point d'honneur a terminé le Giro, le Tour et la Vuelta chaque année. L'édition du Giro de cette année sera le 20e Grand Tour consécutif pour Hansen. Chez Ridley, nous avons voulu mettre en valeur ses performances en donnant à son Helium SLX et à son Noah SL Disque Aéro+ une peinture« Round 20 » unique qui s'inspire du style de la bande dessinée Iron Man. Si vous regardez la douille de direction, vous reconnaîtrez le « Réacteur Arc » de Tony Stark, qui est Iron Man.

Jochim Aerts, P.D.G. de Belgian Cycling Factory (le nom de la société qui regroupe les marques Ridley et Eddy Merckx) a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de cette coopération belge. Avec Color-Monkey, nous avons créé le vélo ultime pour Adam. Ainsi, il peut prendre le départ de son 20e Grand Tour avec style. Et qui sait si ce vélo ne va pas offrir une victoire d'étape à l'équipe ?

Adam Hansen prendra le départ du Giro en Israël sur son Helium SLX « Round 20 ». Une fois sur le sol italien, il passera au Noah SL Aéro+ « Round 20 ».

Caractéristiques de l'Helium SLX :
• Cadre : Ridley Helium SLX (Taille M)
• Groupe Campagnolo Super Record EPS 53/39 ; 11/27 avec manivelles de 180 mm
• Roues Campagnolo Bora 50
• Boyau Vittoria Corsa 25
• Poste Deda (potence 140 mm, cintre 38 c/c)
• Guidoline LizardSkins DSP 2.5
• Porte-bidon Tacx carbone
• Roulements de boîtier de pédalier C-Bear
• Selle Italia Flite Flow

Caractéristiques du Noah SL Disque Aéro+ :
• Cadre : Ridley Noah SL Aero+ (Taille M)
• Groupe Campagnolo Super Record EPS 53/39; 11/27 avec manivelles de 180 mm
• Roues Campagnolo Bora 50 (Disque avant 160 mm, disque arrière 140 mm)
• Vittoria Corsa 25mm boyau
• Poste Deda (potence 140 mm, cintre 38 c/c)
• Guidoline LizardSkins
• Porte-bidon Tacx carbone
• Roulements de boîtier de pédalier C-Bear
• Selle Italia Flite Flow

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

Iron Man Adam Hansen honored with custom design

Aussie will start the Giro with an Iron Man comic inspired design on his Helium SLX and Noah SL Disc Aero+
Aussie Adam Hansen will start his 20th consecutive Grand Tour on Friday in Jerusalem for the opener of this year's Giro d'Italia. To honor this record we have made a custom design for the Helium SLX and Noah SL Disc Aero+ that he will ride through Israel and Italy. 

Adam Hansen, better known in the peloton as Iron Man, broke Bernardo Ruiz' record in 2015. The Spaniard managed to start 12 consecutive Grand Tours in the 1950's. Hansen not only broke the  former record, but he liked to push it by finishing every Giro, Tour and Vuelta every year. This year's edition of the Giro will be Hansen's 20th consecutive Grand Tour. At Ridley we wanted to highlight his performance by painting his Helium SLX and Noah SL Disc Aero+ in a unique 'Round 20' design that fits the look & feel of the Iron Man comic. If you look at the head tube you're able to recognize 'Arc Reactor' from Tony Stark, a.k.a. Iron Man.

Jochim Aerts, Belgian Cycling Factory (the company name of the Ridley & Eddy Merckx brands) CEO: "We are extremely proud on this Belgian cooperation. Together with Color-Monkey we have created the ultimate bike for Adam. This way he can attack his 20th Grand Tour in style. And who knows this bike can offer his team a stage win?" 

Hansen will start the Giro in Israel on his 'Round 20' Helium SLX. Once back on Italian soil he will change to the 'Round 20' Noah SL Aero+. 


"I'm super happy to start the 20th GT at the Giro. Even more happy with my Iron Man painted Ridley bike. It's been a long journey to come here with all those race days, bad and hard memories and some of the nicest memorable memories too.
I have good shape and I hope I can finish this 20 GT with a high!"
Quote from our Iron Man himself, Adam Hansen, before the start of the Giro

Helium SLX facts:
• Frame: Ridley Helium SLX (size M)
• Campagnolo Super Record EPS groupset 53/39; 11/27 with 180mm crank
• Campagnolo Bora 50 wheels
• Vittoria Corsa 25 tubular
• Deda cockpit (stem 140mm, handlebar 38 c/c)
• LizardSkins DSP 2.5 bar tape
• Tacx Carbon bottle cage
• C-Bear bottom bracket bearings
• Selle Italia Flite Flow saddle

Noah SL Disc Aero+ facts:
• Frame: Ridley Noah SL Aero+ (size M)
• Campagnolo Super Record EPS groupset 53/39; 11/27 with 180mm crank
• Campagnolo Bora 50 wheels (front discs 160mm, rear discs 140mm)
• Vittoria Corsa 25mm tubular
• Deda cockpit (stem140mm, handlebar 38 c/c)
• LizardSkins bar tape
• Tacx Carbon bottle cage
• C-Bear bottom bracket bearings
• Selle Italia Flite Flow saddle