• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

L'histoire de nos vélos de gravel

Tout ce qu'il faut savoir sur Kanzo
Ridley a exploité les vélos de gravel bien avant qu’il ne devienne populaire. En lançant notre première génération de X-Trails, nous ne savions pas que ce segment s’appellerait « Gravel » (gravier), et nous l’avons nommé « All-Road » (tout-terrain). Que de chemin parcouru depuis ! Le Gravel est devenu l’un des marchés les plus prometteurs du cyclisme. Et soyons honnêtes, l’un des plus cools ! Voilà pourquoi nous avons décidé de suivre nos concurrents et de renommer le segment All-Road en Gravel, tout en étoffant la gamme avec de nouveaux modèles. Cela nécessitait aussi un changement de nom pour nos gravel bikes. Découvrez l'histoire de nos vélos Kanzo.
Kanzo, ou canzo, est un terme qui remonte au temps des troubadours. Retournons au Moyen-Âge. À cette époque, les troubadours étaient des chanteurs et des poètes. Ils étaient souvent commerçants, marchands ou même pêcheurs. Ils voyageaient beaucoup et vivaient toutes sortes d’aventures.

Qu’ils mettaient en chansons... Ils en faisaient des histoires d’amour ou de cape et d’épée. Lorsqu’ils arrivaient dans un village, ils contaient leurs aventures aux habitants. Ils étaient tellement doués que des communautés entières étaient touchées. Elles étaient pendues aux lèvres des troubadours.
Tout comme les troubadours, nous voulons encourager nos coureurs Ridley à sortir et enfourcher leur vélo. Pour découvrir de nouveaux endroits, ou redécouvrir ce qu’ils pensaient connaître. Emprunter diverses routes, sortir des sentiers battus ou traverser toute une forêt. Et à leur retour, ils deviennent des troubadours. Racontent leurs histoires. Et s’assurent que tous boivent leurs paroles.
"Découvrez de nouveaux endroits, ou redécouvrez ce que vous pensiez connaître.
Et n’ayez pas peur de raconter les vôtres."
– Ridley
Mais pourquoi Kanzo? 

Eh bien, le kanzo ou canzo, était le genre de troubadour le plus commun. En d’autres termes : comme pour le hip-hop, le rock, le métal et autres genres de musique actuelle, le kanzo était un genre poétique de troubadour. À l’époque, plusieurs genres permettaient aux troubadours de conter leurs histoires : le genre cryptique, la ballade, ou alors le plus utilisé... le kanzo (canzo).
C’est pour cette raison que nous avons appelé nos vélos Gravel « Kanzo ». Ils sont faits pour les conteurs. Sortez, enfourchez votre vélo. Découvrez de nouveaux endroits, ou redécouvrez ce que vous pensiez connaître. Soyez émerveillé de la vue qui s’offre à vous. Osez regarder en arrière, surtout lorsqu’il s’agit de raconter une histoire incroyable. Car les plus grandes aventures deviennent toujours de grandes histoires. N’ayez pas peur de raconter les vôtres. Pédalez en Kanzo.

Découvrez notre gamme de gravel

Kanzo Speed

Conçus pour les cyclistes qui veulent rester en tête du peloton dans les compétitions Gravel. Un dégagement de pneu de 36 mm, plus adapté aux courses et qui procure suffisamment d'espace pour différentes configurations et divers garde-boues.

Kanzo Adventure

Le préféré du cyclo-aventurier. Dégagement de pneu de 50 mm pour l'aventure extrême. Porte-bidons supplémentaires sur la fourche, sur le tube supérieur et sous le tube oblique. Peut aussi accueillir un porte-bagages arrière et des garde-boues.

Kanzo A

Un gravel bike pour les cyclistes aventureux au budget serré. Grâce au dégagement de pneu de 50 mm, ce vélo ne recule devant rien : rouler en dehors des sentiers battus, explorer des chemins de graviers, découvrir le monde.

Kanzoe

Support électrique ajouté au cadre en aluminium Kanzo pour un confort accru. Équipé du système Fazua Evation : Moteur de 250 W avec une puissance jusqu'à 400 W, batterie de 252 Wh et couple de 60 NM.

Découvrez notre gamme de gravel

Kanzo Speed

Conçus pour les cyclistes qui veulent rester en tête du peloton dans les compétitions Gravel. Un dégagement de pneu de 36 mm, plus adapté aux courses et qui procure suffisamment d'espace pour différentes configurations et divers garde-boues.

Kanzo Adventure

Le préféré du cyclo-aventurier. Dégagement de pneu de 50 mm pour l'aventure extrême. Porte-bidons supplémentaires sur la fourche, sur le tube supérieur et sous le tube oblique. Peut aussi accueillir un porte-bagages arrière et des garde-boues.

Kanzo A

Un gravel bike pour les cyclistes aventureux au budget serré. Grâce au dégagement de pneu de 50 mm, ce vélo ne recule devant rien : rouler en dehors des sentiers battus, explorer des chemins de graviers, découvrir le monde.

Kanzoe

Support électrique ajouté au cadre en aluminium Kanzo pour un confort accru. Équipé du système Fazua Evation : Moteur de 250 W avec une puissance jusqu'à 400 W, batterie de 252 Wh et couple de 60 NM.

Vous souhaitez recevoir plus de conseils et astuces sur le gravel et le bikepacking ?

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

The story behind our Gravel bikes

Discover what Kanzo is all about
Ridley was into gravel bikes even before it was a big ‘thing’. When we launched our first-generation X-Trails we didn’t know the segment would be called ‘Gravel’, so we named it ‘All-Road’. Now we know better. Gravel has grown into one of the most promising markets within cycling. And let's be honest, one of the coolest segments as well. That’s why we decided to follow our competitors and rename our All-Road segment to ‘Gravel’, including an extension of the range with new models. This asked for a name change of our gravel bikes as well. Discover the story behind our Kanzo bikes.
Kanzo, or canzo, is a word that dates back to the times of the troubadours. We take a trip back to the Middle Ages. Troubadours were singers and poets back in those days. They often worked as tradesmen, merchants or were even fisherman. They travelled a lot and experienced all kind of adventures.

About these adventures they sang. They turned them into stories about knights or even love stories. When they entered a village, they told the inhabitants about their adventures. They were so good at it, they moved entire communities. People hang on every word troubadours told them.
Just as the troubadours we want to encourage our Ridley riders to go out and ride their bike. To discover new places or rediscover what they thought they already knew. Take roads, unbeaten paths or just cross entire forests. When they return, they can be just like the troubadours. Tell their story. And make sure everyone is hanging on their lips.
"Discover new places or rediscover what you thought you knew. And dare to be the storyteller."
– Ridley
But why Kanzo? 

Well kanzo (or canzo) was the most used genre of troubadours. What do we mean with genre: just like you have hiphop, rock or metal as music genres these days, kanzo was a poetic genre of troubadours. The troubadours back then had several genres that enabled them to tell their stories: a cryptic genre, a balad or the most used: kanzo/canzo.
And that’s why we named our gravel bikes ‘Kanzo’. It’s the ideal bike for storytellers. Go out, ride your bike. Discover new places or rediscover what you thought you knew. Be amazed of what you see. Dare to look back, especially when it is to tell a great story. Because the greatest adventures are always translated into great stories. Dare to be the storyteller. Ride Kanzo.

Discover our gravel range

Kanzo Speed

Made for cyclist who still want to stay ahead of the pack in a gravel race. A more race-oriented tire clearance of 36 mm, that leaves enough space for different setups and mudguards.

Kanzo Adventure

The bikepacker’s favorite. Tire clearance of 50 mm for extreme adventure riding. Extra bottle cage mounts on the fork, top tube and below the downtube. Can accommodate a rear carrier and mudguards as well.

Kanzo A

A gravel bike for adventurous riders on a budget. Thanks to the 50 mm tire clearance this bike can do it all: commuting, discovering gravel roads, exploring the world.

Kanzoe

Added electrical support to the aluminium Kanzo frame to smoothen your cycling experience. Equipped with the Fazua Evation System: 250 W motor with boosts up to 400 W, 252 Wh battery and 60 NM torque.

Discover our gravel range

Kanzo Speed

Made for cyclist who still want to stay ahead of the pack in a gravel race. A more race-oriented tire clearance of 36 mm, that leaves enough space for different setups and mudguards.

Kanzo Adventure

The bikepacker’s favorite. Tire clearance of 50 mm for extreme adventure riding. Extra bottle cage mounts on the fork, top tube and below the downtube. Can accommodate a rear carrier and mudguards as well.

Kanzo A

A gravel bike for adventurous riders on a budget. Thanks to the 50 mm tire clearance this bike can do it all: commuting, discovering gravel roads, exploring the world.

Kanzoe

Added electrical support to the aluminium Kanzo frame to smoothen your cycling experience. Equipped with the Fazua Evation System: 250 W motor with boosts up to 400 W, 252 Wh battery and 60 NM torque.

Want to receive more gravel & bikepacking tips & tricks?