• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

DÉCOUVREZ LE NOAH FAST

Le Noah Fast, notre tout dernier modèle aéro. Conçu à partir de zéro, pour obtenir un aérodynamisme, une position et une facilité de montage d’exception. Ce bijou de puissance va devenir une nouvelle référence.
Le Noah Fast, notre tout dernier modèle aéro. Conçu à partir de zéro, pour obtenir un aérodynamisme, une position et une facilité de montage d’exception. Ce bijou de puissance va devenir une nouvelle référence.

AERODYNAMISME

Des mois d’étude en Mécanique des Fluides Numérique (CFD) et en soufflerie ont permis de cartographier très précisément le flux d’air. Ces points de données ont permis d’améliorer les performances aérodynamiques du vélo en réduisant la traînée autour du vélo complet. Cela a été obtenu grâce à notre « approche intégrale du vélo », qui a conduit aux formes les plus aérodynamiques pour l’ensemble du vélo avec de nombreuses optimisations et intégrations de composants.

Cliquez sur les points pour en savoir plus sur chaque élément. 
Noah Fast Disc

F-Wings

Les petites ailettes qui se trouvent derrière les pattes de la fourche évitent le sillage causé par le moyeu de la roue et donc les turbulences que celui-ci entraînerait.

Intégration du collier de tige de selle

Le collier de tige de selle est entièrement intégré au cadre, il n’a donc aucun impact sur l’air et ne génère pas de traînée supplémentaire. Un cache souple protège le collier de la pluie et de la poussière.

Intégration de la fourche

La transition invisible entre la fourche et le cadre crée un profil aérodynamique idéal en réduisant au maximum la traînée créée par le té de fourche.

Intégration de l’axe traversant

Les axes traversants des roues à disque sont entièrement intégrés (au cadre et à la fourche), ce qui les met à l'abri de l'air, il n'y a donc pas de traînée supplémentaire.

Noah Fast Disc

Intégration du poste de pilotage

Une entretoise du tube de direction totalement intégrée crée une transition parfaite entre le poste de pilotage et le cadre, pour optimiser le flux d’air dans cette zone.

Potence et cintre monobloc

La potence et le cintre ne sont qu’un seul et même élément intégré, afin d’améliorer le flux d’air et réduire la traînée. Très aéro, sans sacrifier l’ergonomie. L’absence d'arêtes vives et une courbe plus douce des creux donnent un cintre très confortable au toucher.

F-Surface Plus

La technologie F-Surface Plus a été intégrée à la fourche, au tube de direction et même aux entretoises, afin d’optimiser le train avant, non seulement pour un vent de face à 0° théorique, mais également pour les différents angles de lacet quand le vélo fait face aux éléments. Le tube diagonal et le tube de selle bénéficient également de cette technologie.

F-Steerer

Grâce à l’ingéniosité du F-Steerer, le câblage est entièrement interne (un câble externe pour le modèle avec freins à jante) et élimine les butées de gaines pour un flux d’air plus fluide autour du cadre.

Noah Fast Disc

Profils d’entretoises

La forme des entretoises a été adaptée, pour obtenir un train parfaitement intégré, ainsi qu’un profil aérodynamique cohérent avec le reste du vélo. Cela réduit la traînée et améliore le flux d’air. L’ajout ou le retrait d’une entretoise est un jeu d’enfant grâce à leur conception en deux parties.


POSITION

L’intégration des composants entraîne souvent une réduction des options de position, mais pas pour le Noah Fast. Grâce aux 6 longueurs de potence différentes (90 - 140 mm) et aux entretoises aérodynamiques de 3 hauteurs différentes (3, 5 et 10 mm), il est possible d’obtenir une position idéale avec une précision de 1 mm. Il s’agit du résultat de notre approche intégrale du vélo, qui nécessite l’intégration parfaite des éléments entre eux.

Le cadre est disponible des tailles XS à XL.

POSITION

L’intégration des composants entraîne souvent une réduction des options de position, mais pas pour le Noah Fast. Grâce aux 6 longueurs de potence différentes (90 - 140 mm) et aux entretoises aérodynamiques de 3 hauteurs différentes (3, 5 et 10 mm), il est possible d’obtenir une position idéale avec une précision de 1 mm. Il s’agit du résultat de notre approche intégrale du vélo, qui nécessite l’intégration parfaite des éléments entre eux.

Le cadre est disponible des tailles XS à XL.

FACILITE DE MONTAGE

Moins de temps pour l’entretien, plus de temps pour pédaler. C’est ce que nous voulons tous, non ? Le Noah Fast rend ça possible. Le montage d’un vélo aérodynamique n'a jamais été aussi facile. Il ne faut que 2 minutes pour changer les câbles intégrés. Et parfois moins.

Ceci est possible grâce à l’utilisation de câbles continus des leviers de vitesse aux freins et aux dérailleurs, même pour les groupes mécaniques.

Cela permet des économies durables.

Lookbook


Dis-moi quand le Noah Fast sera disponible dans mon pays !

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

MEET THE NOAH FAST

The Noah Fast, our brand new aero model. Built from scratch and pre-eminent in aerodynamics, fitting and ease of assembly. This powerhouse is ready to set new standards.
The Noah Fast, our brand new aero model. Built from scratch and pre-eminent in aerodynamics, fitting and ease of assembly. This powerhouse is ready to set new standards.

AERODYNAMICS

Months of intensive CFD (Computional Fluid Dynamics) and wind tunnel testing have resulted in extremely accurate airflow mapping. These data points were used to improve the bike’s aerodynamic performances by reducing drag around the whole bike. This was achieved through our ‘whole bike approach’, resulting in the best aerodynamic shapes for the whole bike with multiple optimizations and component integrations.

Click on the bullets to read more about every specific part.
Noah Fast Disc

F-Wings

The little wings behind the fork drop outs avoid the wake caused by the wheel hub and reduces the turbulence which is the result of this wake.

Seat post clamp integration

The seat post clamp is completely integrated in the frame, causing zero impact on the air, so without additional drag. A smooth cover protects the clamp from any rain and dirt.

Fork integration

The seamless transition of the fork in the frame creates a perfect airfoil, reducing the drag caused by the fork crown to a minimum.

Thru axle integration

The thru axles of the disc wheels are fully integrated (in frame and fork) hiding them completely from the surrounding air, resulting in zero additional drag.

Noah Fast Disc

Handlebar integration

A completely integrated head tube spacer creates a perfect transition from handlebar to frame, optimizing the airflow in this area.

One-piece stem & handlebar

The stem and handlebar form one integrated part, which provides a better airflow and decreased drag. Super aero, but without losing ergonomics. No sharp edges and a very smooth bend in the drops makes this handlebar still feel good in your palms.

F-Surface Plus

F-Surface Plus technology was embedded in the fork, headtube and even in the spacers to optimize the front end, not only for a theoretical 0° head wind, but also for all different yaw angles when facing the elements. Moreover, also down tube and seat tube take advantage of this technology.

F-Steerer

The F-Steerer ingeniously allows for fully internal cabling (rim model has one external brake cable) and vanishes any cable stoppers, resulting in a clean airflow around the frame.

Noah Fast Disc

Spacer profiles

The shape of the spacers has been adapted, creating a neatly integrated front end and using the same aero profile like on the rest of the bike. This decreases drag and creates a better airflow. Adding or removing a spacer is a piece of cake thanks to the 2 piece spacer design.


FITTING

Aerodynamic frame integration often results in a loss of fitting options, but not with the Noah Fast. Thanks to 6 different stem lengths (90 - 140 mm) and aero spacers with 3 different stack heights (3, 5 and 10 mm) you will be able to achieve your perfect position accurate to 1 mm. This is the result of our whole bike approach, where every part needs to fit together perfectly.

Available frame sizes vary between XS and XL.

FITTING

Aerodynamic frame integration often results in a loss of fitting options, but not with the Noah Fast. Thanks to 6 different stem lengths (90 - 140 mm) and aero spacers with 3 different stack heights (3, 5 and 10 mm) you will be able to achieve your perfect position accurate to 1 mm. This is the result of our whole bike approach, where every part needs to fit together perfectly.

Available frame sizes vary between XS and XL.

EASE OF ASSEMBLY

Less time for maintenance and more time to ride. That's what we all want, right? The Noah Fast meets that wish. Assembling an aero bike was never that easy. Changing the integrated cables only takes 2 minutes. Or less.

This was made possible due to the use of full continuous cables, from shifters to brakes and derailleurs, even for the mechanical groupsets.

Something you'll feel in your wallet along the way, for sure.

Lookbook


Tell me when the Noah Fast is available in my country!