• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

Le Noah a avancé
#FromMcEwenToEwan

Découvrez l'évolution de notre modèle aéro
De Robbie McEwen à Caleb Ewan. Notre Noah est parti de loin. Apparu pour la première fois au Tour de France 2006, avec un maillot vert à la clé sur le podium à Paris. Beaucoup de choses ont changé, mais pas toutes. Le Noah a évolué en Noah Fast, mais il reste le vélo préféré du principal sprinter australien. Découvrez l'histoire #FromMcEwenToEwan.
Le Grand Départ du Tour 2006 a été donné le 1er juillet à Strasbourg. La première étape étant un prologue, il nous a fallu attendre la seconde étape pour la toute première apparition du Noah sur la Grande Boucle. Robbie McEwen gagnait déjà l'étape 3 à Esch-sur-Alzette et offrait à Ridley le premier maillot vert de l'histoire de la société. McEwen a étoffé son palmarès à Saint-Quentin et à Vitré et a porté le vert depuis l'étape 4 jusqu'aux Champs-Elysées.
McEwen offrant au Noah sa toute première victoire d'étape.
Fêtant sa victoire après la ligne d'arrivée avec ses coéquipiers.
Vous vous souvenez des roues arrière ? McEwen gagnant le maillot vert sur les Champs-Elysées.
15 années ont passé depuis notre premier parrainage UCI Pro Tour, à l'origine avec l'équipe Lotto, jusqu'à aujourd'hui. Avec une unique pause de trois ans, lorsque Ridley était le fournisseur vélo de Katusha en 2009-2010 et de Vacansoleil en 2011. À part les trois majeurs (Specialized, Trek, Giant), aucune autre marque n'a été présente en continu sur le World Tour actuel depuis sa création en 2005. Nous en sommes fiers. Et le Noah a joué un rôle de premier plan dans cette histoire, en tant que chouchou d'un sprinter.
"À part les trois majeurs, aucune autre marque n'a été présente en continu sur le World Tour depuis sa création en 2005. C'est notre fierté."
– Ridley
Revenons sur nos premières années comme sponsor Pro Tour. Cet engagement nous a offert l'occasion de collaborer avec des athlètes d'envergure mondiale comme Robbie McEwen, qui a offert à Ridley des retours d'expérience et des idées nouvelles pour développer des produits à la pointe.

Les vélos de course de l'époque manquaient de rigidité et Robbie voulait créer un vélo qui convertirait la totalité de l'effort en propulsion, ce qui a mené à la première génération de Noah. Grâce à cette collaboration étroite, nous avons réussi à développer le vélo le plus rigide du peloton. 
McEwen est devenu un ami de la maison, passionné par les matériaux et la R&D. Comme, à l'époque, il vivait en Belgique, il est souvent venu à l'usine à la recherche d'optimisations continues. Ce qui a mené à déplacer l'accent de la rigidité aux améliorations aérodynamiques et au lancement du Noah ISP (Integrated Seat Post - tige de selle intégrée). Ce vélo a intégré la F-Surface et la F-Split Fork pour la première fois.

Au fil du temps, il existait une telle confiance entre McEwen et Ridley que le cycliste australien a rejoint notre nouvelle équipe, Katusha. Il a couru deux ans sur Ridley avec l'équipe, avant qu'il ne change pour ses 18 derniers mois de carrière, prenant sa retraite en 2012.

Les développements sur le Noah ne se sont cependant pas arrêtés. La transformation entre le Noah de première génération et le Noah Fast actuel est frappante. Regardez son évolution ci-dessous
McEwen sur le Noah de première génération.
McEwen sur le Noah ISP avec Katusha.
Dans l'équipe Lotto Soudal, le nouveau sprinter australien principal Caleb Ewan a été familiarisé au Noah Fast, qui relie l'histoire au présent de Ridley. Ce qui relie McEwen à Ewan. Caleb fera sa première apparition dans le Tour, mais les enjeux sont importants. Avec 17 victoires au sprint sur le circuit mondial et deux victoires convaincantes dans le récent Giro d'Italia, les performances d'Ewan promettent d'ajouter plus de pages à l'histoire du Noah Fast sur le Tour de France.

Du vélo le plus rigide sur le marché au lauréat du prix Aero du magazine allemand TOUR. D'une vraie machine de sprint à un vélo aérodynamique complet. Notre Noah est parti de loin. 

L'histoire du Noah Fast

NOAH DE PREMIÈRE GÉNÉRATION (2006-2008)

Vélo le plus rigide du peloton en 2006. A transformé chaque watt produit par Robbie en propulsion. Accueillait déjà l'ISP (tige de selle intégrée). Monté par Robbie McEwen.

Noah ISP (2009-2013)

Les optimisations aérodynamiques étaient cruciales, d'où le cadre entièrement en tubulure en forme de goutte. La F-Surface et la F-Split Fork ont été introduites. Tout ceci sans compromettre aucunement la rigidité. Monté par Robbie McEwen.

Noah FAST IBS (2013-2015)

Première étape vers l'intégration des composants pour des raisons d'aérodynamisme avec l'intégration du concept FAST (Future Aero Speed Technology). Notez les freins F-Brakes intégrés sur la fourche et les haubans et bases arrière.

Noah SL (2016-2018)

L'accent a été davantage mis sur la réduction de poids et le confort pour rendre le vélo plus accessible aux cyclistes du quotidien. Les tubulures en forme de goutte ont été tronquées à la suite des tests en soufflerie. Des intégrations supplémentaires ont également été faites autour du té de fourche.

Noah Fast (2018 - AUJOURD'HUI)

Conçu de nouveau à partir de zéro, ce qui place le vélo à un tout autre niveau en termes d'optimisation de la géométrie (ajustement) et d'intégrations cadre-fourche. Grâce aux gains de poids supplémentaires et au confort amélioré, on a prolongé la tendance à l'accessibilité. Monté par Caleb Ewan.

Découvrez le Noah Fast

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

The Noah has gone
#FromMcEwenToEwan

Discover the evolution of our aero model
From Robbie McEwen to Caleb Ewan. Our Noah has come a long way. Launched for the first time in the 2006 Tour de France, with an immediate Green Jersey podium in Paris. Much has changed, but some things didn’t. The Noah has evolved into the Noah Fast, but is still the preferred bike of Australia’s main sprinter. Discover the story #FromMcEwenToEwan.
The 2006 Grand Départ of the Tour de France was given on July 1 in Strasbourg. Due to the opening stage being a prologue we had to wait for the second stage to see the first ever appearance of the Noah in the French Grand Tour. Robbie McEwen already won stage 3 in Esch-sur-Alzette and offered Ridley the first Green Jersey in the company’s history. McEwen further expanded his winning record in Saint-Quentin and Vitré and wore Green from stage 4 to the Champs-Elysées in Paris.
McEwen winning the first ever Tour stage on a Noah.
Chearing after the finish line with his team mates.
Remember the wheelies? McEwen winning the Green Jersey on the Champs-Elysées in Paris.
Today 15 years have passed since our first UCI Pro Tour sponsorship, originally with the Lotto team, lasting until today. Only with a break of three years, where Ridley was the bike supplier of Katusha in 2009-2010 and Vacansoleil in 2011. No other brand, except the big three (Specialized, Trek, Giant), was continuously present in the current World Tour since its inception back in 2005. Something we’re proud on. And the Noah has played a major role in this history as a sprinter’s favorite.
"No other brand, except the big three, was continuously present in the World Tour since its inception back in 2005. We're proud on that."
– Ridley
Let’s rewind to our first years as a Pro Tour sponsor. This commitment offered the opportunity to cooperate with word-class athletes like Robbie McEwen, which brought Ridley feedback and new insights to develop leading products.

The first generation Noah was incentivized by a lack of stiffness in race bikes of that time and Robbie’s request to create a bike that would put every piece of effort into forward motion. Thanks to this close collaboration we succeeded in developing the stiffest bike of the peloton.
McEwen became a friend of the house, with a deep interest in R&D and bike materials. Living in Belgium at the time, he visited the factory many times in search for continuous optimizations. Which triggered the shift from a focus on stiffness to aerodynamic improvements and the introduction of the new Noah ISP (Integrated Seat Post). This bike got F-Surface and the F-Split Fork integrated for the first time.

By the time the confidence between McEwen and Ridley was at such a high level the Australian rider moved along with us to our new team, Katusha. He rode two years with the team on Ridley, before he made a switch for the last one year and a half of his career, retiring in 2012.

The developments on the Noah, however, didn't stop. The transformation from the first generation Noah to the current Noah Fast is striking. Watch its evolution below.
McEwen on the first generation Noah.
McEwen on the Noah ISP with Katusha. 
At the Lotto Soudal team the new main Australian sprinter Caleb Ewan got introduced to the Noah Fast, which connects the history to the present of Ridley. Which connects McEwen to Ewan. Caleb will make his first ever appearance in the Tour, but the stakes are high. With 17 World Tour sprint victories on his record and two convincing wins in the recent Giro d'Italia, Ewan's performances are promising as the new Noah Fast's front man to add more pages to the history of our top model in the Tour de France.

From the stiffest bike on the market to the German TOUR Magazin Aero award winner. From a true sprinters machine to an allround aero bike. Our Noah has come a long way.

Watch Ewan's link with Robbie McEwen

Watch Ewan's review of his Noah Fast

History of the Noah Fast

First generation Noah (2006-2008)

Stiffest bike of the peloton in 2006. Transformed every Watt Robbie produced into forward motion. Already accommodated the ISP (Integrated Seat Post). Ridden by Robbie McEwen.

Noah ISP (2009-2013)

Aerodynamic optimizations were key, hence the droplet-shaped tubing all over the frame. F-Surface and the F-Split Fork got introduced. All this without any compromises on stiffness. Ridden by Robbie McEwen.

Noah FAST IBS (2013-2015)

First step towards component integration for aero reasons with the integration of the FAST (Future Aero Speed Technology) concept. Pay attention to the integrated F-Brakes on the fork and rear stays.

Noah SL (2016-2018)

Increasing focus on reducing weight and providing comfort to make the bike more accessible to everyday riders. The droplet-shaped tubes got blunt-cut as a result of wind tunnel testing. Further integrations were also made around the fork crown.

Noah Fast (2018 - present)

Developed again from scratch, which has put the bike on a whole new level in terms of optimizations in geometry (fit) and frame-fork integrations. Thanks to saving even more weight and improved riding comfort, the trend to accessibility has been prolonged. Ridden by Caleb Ewan.

Discover the Noah Fast


Noah Fast Disc