Helium SLX Disc

Description

À propos de la gamme Helium
Le cadre Helium est notre vélo ultra-gastronomique. C’est tout simplement au plus haut niveau en termes de rapport rigidité / poids. Nous l’avons conçu de manière à être le plus léger possible pour les montées les plus longues et les plus raides. Cependant, il est suffisamment rigide et durable pour gérer avec brio les efforts de Thomas De Gendt d’une minute à 500W. C’est pourquoi ce cadre intègre poids et performance, car il doit satisfaire les cyclistes professionnels les plus exigeants.

L’Helium n’est pas seulement conçu pour les pros, mais il est conçu pour tous ceux qui veulent tirer un maximum de leur vélo. Cela vous aidera à être rapide dans les montées pour attraper ces Strava KOM, voler sur des terrains plats et vallonnés, et sprinter comme un pro. C’est également assez confortable pour vous motiver à parcourir de longues distances pour affronter Gran Fondos.

À propos du Helium SLX Disc
Le Helium SLX Disc est la fine fleur de notre gamme de vélos Helium, réservée aux connaisseurs. Il est extrêmement léger. Le cadre ne pèse que 820 g pour une taille medium, soit seulement 60 g de plus que le modèle équipé de freins sur jante.

Un vélo équipé de freins à disque vous aide non seulement à faire pencher l’aiguille de l’altimètre, mais vous garantit aussi un contrôle total dans les descentes. La fourche droite vous assure également une parfaite maîtrise de vos virages en épingle à cheveux. Enfin, l’utilisation de freins à disque améliore la rigidité du cadre grâce aux axes traversants de 12 mm.

L’aérodynamisme du Helium SLX Disc est en outre optimisé par la technologie F-Steerer. Analogue à celle du Noah Fast, elle intègre chaque câble afin d’aboutir à un châssis épuré

Découvrez les détails

Customize this bike

Caractéristiques techniques

SRAM Force Etap AXS From 6.999,00 EUR
Shimano Ultegra From 4.999,00 EUR
Kit cadre From 3.399,00 EUR

Géométrie

En savoir plus

Helium SLX Disc

Description

About the Helium range
The Helium frame is our ultra-gourmet bike. It’s simply at the highest level when it comes to stiffness to weight ratio. We’ve designed it to be as light as possible to tackle the longest, steepest climbs. Yet it is stiff and durable enough to expertly handle the likes of Thomas De Gendt’s one-minute at 500W early breakaway effort. Hence, weight as well as performance is built into this frame as it must satisfy the most demanding of our pro cyclists.

The Helium is not only built for the pros, but is designed for anyone who wants to pull everything out of their bike. It’ll help you to be fast on the climbs to grab those Strava KOM’s, fly on the flats and rolling terrain, and sprint like a pro. It’s also comfy enough to keep you motivated to ride long distances to tackle Gran Fondos

About the Helium SLX Disc
The Helium SLX Disc is the top of our ultra-gourmet Helium line of bikes. It’s extremely lightweight. The frame tips the scale at 780gr for a size small, which is only 50g heavier than the rim brake model.

By using disc brakes you don’t only have a bike that expertly helps you count altimeters, but provides you with full control in the descent as well. The straight blade fork adds to that sublime handling taking hairpin bends. Furthermore the use of disc brakes increased the frame’s stiffness, thanks to the 12 mm thru-axles.

The Helium SLX Disc got aerodynamically optimized as well, by using F-Steerer technology like we did on the Noah Fast. That way every cable can be integrated to create a clean cockpit

Discover the details

Customize this bike

Specifications

SRAM Force Etap AXS From 6.999,00 EUR
Shimano Ultegra From 4.999,00 EUR
Frame/ Fork From 3.399,00 EUR

Prices, colors and specifications are subject to change without prior notice.

Geometry

More information