Kanzo Adventure

Description

À propos de la gamme Kanzo
Le gravel bike est le dernier arrivé sur le marché et sa popularité augmente rapidement. Y a-t-il une meilleure combinaison que celle qui allie « découverte » et « cyclisme » ? Nous pensons que non. Ridley fabrique un vélo qui allie parfaitement les deux. Coïncidence ? Selon nous, pas du tout. Grâce au gravel bike, vous pouvez maîtriser n’importe quel terrain, à votre propre rythme. Mais pourquoi le nom Kanzo ?

Kanzo, ou canzo, est un terme qui remonte au temps des troubadours, qui étaient des chanteurs et poètes médiévaux. Des gens qui voyageaient beaucoup et vivaient toutes sortes d’aventures, dont ils faisaient des histoires de chevalerie ou même d’amour. Lorsqu’ils revenaient dans leur village, ils contaient leurs aventures aux habitants, utilisant trois genres différents pour leurs histoires. Le genre le plus utilisé était le Kanzo ou Canzo. En faisant ainsi, ils émouvaient des communautés entières, les gens étaient pendus à leurs lèvres.

Tout comme les troubadours, nous voulons encourager nos coureurs Ridley à sortir et enfourcher leur vélo. Pour découvrir de nouveaux endroits, ou redécouvrir ce qu’ils pensaient connaître.

À propos de Kanzo Adventure
Le Kanzo Adventure est le vélo de gravel de Ridley qui répond aux exigences d’un marché du gravel en constante évolution. Avec son dégagement pour les pneus de 700×47 mm, ce cadre est ouvert aux évolutions. En utilisant des roues et pneus 650B, vous pouvez monter jusqu’à 50 mm pour pousser l’aventure et le divertissement à leur paroxysme. Les porte-bidon supplémentaires sur la fourche, le tube supérieur et le tube oblique vous offriront toute la flexibilité requise pour transporter vos bidons, les sacoches pouvant être utilisées pour le reste de vos affaires. En montant un porte-bagages arrière ou des garde-boue, vous n’aurez aucun problème à faire de ce vélo une machine de randonnée.

Les flex zones des haubans et bases arrière vous offrent encore plus de confort en filtrant les vibrations de tous les types de sols sur lesquels vous pédalerez au gré de vos aventures. Tous les câbles traversent le cadre par l’intérieur pour éviter que la boue et l’eau n’entravent les performances de la transmission.

Découvrez les détails

Customize this bike

Caractéristiques techniques

SRAM Force1 From 3.799,00 EUR
SRAM Rival1 From 3.299,00 EUR
Shimano Ultegra ML From 2.999,00 EUR
Kit cadre From 1.699,00 EUR

Géométrie

En savoir plus

Kanzo

Description

About the Kanzo range
Gravel is the new kid on the block and its popularity is rapidly increasing. Is there a better combination than “discovering” and “cycling”? We don’t think so. Ridley makes a bike that excellently combines both. Coincidence? Not for us. With a gravel bike, you can master any terrain, at your own pace. But why the name “Kanzo”?

Kanzo, or canzo, is a word that dates back to the times of the troubadours, who were singers and poets in the Middle Ages. They traveled widely and experienced all kinds of adventures, which they turned into stories about knights or even love stories. On return to their home villages, they would tell the inhabitants about their adventures using three different genres. The most commonly used of these was a “kanzo/canzo”. Their stories moved entire communities, who hung on their every word.

Just like the troubadours, we want to encourage our Ridley riders to go out and ride their bikes, to discover new places or rediscover what they thought they already knew.

About the Kanzo
The Kanzo is Ridley’s gravel bike that meets the needs of the continuously evolving gravel market. The tire clearance (700 x 47 mm) makes this frame future-proof. By using 650B wheels and tires, you can even raise the clearance to 50 mm for extreme adventure riding. Extra bottle cage mounts on the fork, top tube and below on the downtube give you all the flexibility you need to carry bottles alongside all of your other belongings in your bike bags. By attaching a rear carrier or mudguards, you can turn this bike into a real bikepacking machine effortlessly.

The flex zones in the rear stays offer extra comfort by filtering the vibrations from all the different surfaces you will ride during your adventures. All cables run internally through the frame, which prevents mud and water from ruining your shifting performance.

Discover the details

Specifications

SRAM Force1 From 3.799,00 EUR
SRAM Rival1 From 3.299,00 EUR
Shimano Ultegra ML From 2.999,00 EUR

Geometry

More information