X-Night Disc

Description

À propos de la gamme X-Night
Le X-Night est un vélo de compétition de cyclo-cross à l’état pur. Ce vélo extrêmement léger et très agressif sur les parcours de cyclo-cross n’a qu’un seul objectif : vous mener sur la plus haute marche du podium de n’importe quelle épreuve de cyclo-cross, y compris les Championnats du monde. Et il possède toutes les qualités pour y arriver. L’équipe Pauwels Sauzen-Bingoal l’a démontré.

Conçu dans ses moindres détails pour la compétition de haut niveau. En coopération avec de nombreux champions du monde de cyclo-cross (15 titres mondiaux), leur géométrie a été perfectionnée durant des années et offre des réactions rapides et agressives sur des terrains techniques. Il est attentif aux mouvements de votre corps et devient un coéquipier parfait. Cela vous donne plus de confiance sur le parcours. La réactivité de ce vélo le distingue clairement des vélos de gravel.

Le triangle avant est assez grand pour le portage à l’épaule. Le côté plat du tube horizontal apporte un peu de confort sur ces tronçons boueux interminables qu’il faut franchir en courant. L’acheminement interne des câbles préserve leur propreté, et les laisse hors de portée au moment de descendre du vélo ou de remonter sur celui-ci. Il existe également un joint spécial pour l’acheminement des câbles de la transmission mécanique.

Compatible avec une transmission mécanique ou électronique.

 

 

À propos du X-Night Disc
Le X-Night Disc est une copie presque parfaite du modèle haut de gamme SL. Il est simplement un peu plus lourd en raison d’une modification au niveau de la stratification du carbone. Cela donne un vélo proposé à un prix plus abordable si vous êtes tenu par un budget. Son comportement est irréprochable aussi bien sur les parcours rapides que dans les bains de boue. Grâce à la technologie brevetée F-Steerer de Ridley, tous les câbles ont été intégrés au cadre pour un portage à l’épaule plus aisé et pour empêcher l’accumulation de terre et de boue autour des inserts de câbles. Avec ses freins à disque, ce vélo est parfait non seulement pour les courses de cyclo-cross, mais également pour affronter les pires conditions hivernales.

 

Découvrez les détails

Customize this bike

Caractéristiques techniques

SRAM Rival1 From 3.499,00 EUR
Shimano Ultegra ML From 3.299,00 EUR
Kit cadre From 1.699,00 EUR

Prices, colors and specifications are subject to change without prior notice.

Géométrie

En savoir plus

X-Night Disc

Description

About the X-Night range
The X-Night is a pure cyclo-cross competition bike. It’s an extremely light, super aggressive off-road machine that’s ready and willing to be ridden to the top of any cyclocross podium straight through to the World Championships. This is proven by the guys at Pauwels Sauzen-Bingoal.

Designed for top competition, down to the smallest detail. Its geometry has been fine-tuned over many years in cooperation with multiple cyclo-cross World Champions (15 world titles) and provides quick, aggressive reactions through technical terrain. It reads your body movements to work with you like the perfect teammate. This gives that extra level of confidence all around the track. The reactivity of this bike clearly sets it apart from gravel bikes.

There’s plenty enough front triangle room for shouldering. The flattened underside of the top tube makes for a comfy run when you hit those never-ending mud-running sections. Internal cable routing keeps the cables clean and out of your way when hopping off and on the bike. There is also special sealing for mechanical cable routing.

Compatible with mechanical and electronic shifting.

 

About the X-Night Disc
The X-Night Disc is almost an exact replica of our top model SL, but only slightly heavier due to the alteration in carbon layup. This makes it a more affordable option for those on a budget. It superbly handles everything from fast terrain to knee-deep mudfests. Thanks to Ridley patented F-Steerer technology, all cables have been integrated into the frame for easy shouldering and to keep dirt and mud from building up around the cable inserts.  Disc-brake equipped, it is the perfect bike to tackle not only cyclo-cross races but also the worst of winter weather.

Discover the details

Customize this bike

Specifications

SRAM Rival1 From 3.499,00 EUR
Shimano Ultegra ML From 3.299,00 EUR
Frame/Fork Set From 1.699,00 EUR

Prices, colors and specifications are subject to change without prior notice.

Geometry

More information