Dit is alt text

Kanzo Speed

Description

À propos de la gamme Kanzo
Le gravel bike est le dernier arrivé sur le marché et sa popularité augmente rapidement. Y a-t-il une meilleure combinaison que celle qui allie « découverte » et « cyclisme » ? Nous pensons que non. Ridley fabrique un vélo qui allie parfaitement les deux. Coïncidence ? Selon nous, pas du tout. Grâce au gravel bike, vous pouvez maîtriser n’importe quel terrain, à votre propre rythme. Mais pourquoi le nom Kanzo ?

Kanzo, ou canzo, est un terme qui remonte au temps des troubadours, qui étaient des chanteurs et poètes médiévaux. Des gens qui voyageaient beaucoup et vivaient toutes sortes d’aventures, dont ils faisaient des histoires de chevalerie ou même d’amour. Lorsqu’ils revenaient dans leur village, ils contaient leurs aventures aux habitants, utilisant trois genres différents pour leurs histoires. Le genre le plus utilisé était le Kanzo ou Canzo. En faisant ainsi, ils émouvaient des communautés entières, les gens étaient pendus à leurs lèvres.

Tout comme les troubadours, nous voulons encourager nos coureurs Ridley à sortir et enfourcher leur vélo. Pour découvrir de nouveaux endroits, ou redécouvrir ce qu’ils pensaient connaître.

À propos de Kanzo Speed
Le Kanzo Speed est la réponse de Ridley à ceux qui veulent être en avant du peloton dans les nombreuses courses gravel qui poussent comme des champignons. On pense par exemple aux 320 km de la Dirty Kanza (Kansas) et à la lutte acharnée des participants pour passer la ligne d’arrivée en premier. Le dégagement pour les pneus de 36 mm est plus orienté course, mais laisse assez d’espace pour différentes configurations avec un espace dans le cadre amplement suffisant pour des garde-boue.

Grâce à sa géométrie stable, ce vélo est un plaisir à monter dans les longues sections droites des trails. Les fixations de porte-bagages et de garde-boue invisibles sur le cadre et la fourche confèrent au vélo une silhouette nette lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Les axes traversants situés dans le cadre et la fourche renforcent la rigidité au niveau de la jonction entre le cadre et la roue. Les freins à disque à fixation Flat Mount garantissent une maîtrise totale du vélo dans toutes les conditions, sur route comme en tout-terrain.

Découvrez les détails

Customize this bike

Caractéristiques techniques

Shimano Ultegra From 3.599,00 EUR
SRAM Rival1 From 3.299,00 EUR
Shimano 105 ML From 2.799,00 EUR
Kit cadre From 1.699,00 EUR

Géométrie

En savoir plus

Kanzo Speed

Description

About the Kanzo range
Gravel is the new kid on the block and its popularity is rapidly increasing. Is there a better combination than “discovering” and “cycling”? We don’t think so. Ridley makes a bike that excellently combines both. Coincidence? Not for us. With a gravel bike, you can master any terrain, at your own pace. But why the name “Kanzo”?

Kanzo, or canzo, is a word that dates back to the times of the troubadours, who were singers and poets in the Middle Ages. They traveled widely and experienced all kinds of adventures, which they turned into stories about knights or even love stories. On return to their home villages, they would tell the inhabitants about their adventures using three different genres. The most commonly used of these was a “kanzo/canzo”. Their stories moved entire communities, who hung on their every word.

Just like the troubadours, we want to encourage our Ridley riders to go out and ride their bikes, to discover new places or rediscover what they thought they already knew.

About the Kanzo Speed
The Kanzo Speed is Ridley’s answer to those who want to stay ahead of the pack in one of the many gravel races that have sprung up all over the world. One such race is Kansas’ 200-mile Dirty Kanza, in which participants battle it out to be the first to cross the finish line. The 36-mm tire clearance is more race-oriented, but leaves enough space for different setups, with ample space built into the frame to fit mudguards.

Thanks to its stable geometry, this bike rides like a dream in those long, straighter sections of trails. Hidden rack and fender mounts on the frame and fork give the bike a clean look when not in use.

Thru-axles in the frame and fork add stiffness to the bike-wheel connection. Flat-mount disc brakes ensure you have control of the bike in all conditions – both on- and off-road.

Discover the details

Customize this bike

Specifications

Campagnolo Chorus 12sp (Dreambuilder) From 6.999,00 EUR
Shimano Ultegra DI2 HDB (Dreambuilder) From 5.490,00 EUR
Shimano Ultegra From 3.599,00 EUR
SRAM Rival1 From 3.299,00 EUR
Shimano 105 ML From 2.799,00 EUR
Frame/Fork Set From 1.699,00 EUR

Geometry

More information