• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

Équipes Pros de Ridley

Cyclisme sur route

Lotto Soudal Ladies

Lotto Soudal Ladies existe en tant qu'équipe UCI depuis 2006. Bien qu'elle soit associée à l'équipe masculine, cette équipe est gérée de manière indépendante. Ceci étant dit, il existe un excellent esprit de famille entre les coureurs des deux équipes.

Au fil des années, l'équipe a vu défiler de nombreux talents tels que Jolien D'Hoore, devenue championne de Belgique avec Lotto. Elizabeth Armitstead (Deignan), qui roule aujourd'hui sous un autre maillot, a débuté sa carrière cycliste internationale chez Lotto-Soudal. Elle a décroché par la suite le titre de Championne du monde sur route.

En 2017, l'équipe a fait parler d'elle dans de nombreuses courses UCI internationales de prestige. Elle a même décroché un championnat du monde grâce à Lotte Kopecky. Cette dernière a remporté la médaille d'or (avec Jolien D'Hoore) sur son Ridley Arena C lors de la course sur piste Madison. Lotte Kopecky détient également le titre de championne de Belgique U23 sur route et en contre-la-montre (respectivement sur son Liz SL et Dean FAST), ainsi que celui de championne de Belgique sur piste dans la course Omnium, la course aux points et le scratch (sur notre Ridley Arena C).

Mais la renommée de cette équipe est principalement due au développement de jeunes talents au fil des années. Dans sa quête de gloire, l'équipe roule actuellement sur le Liz SL de Ridley. Ce vélo est une copie conforme du Fenix SL, à la différence que la potence, le cintre, la tige de selle, la selle et la transmission sont adaptés aux femmes.

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

Ridley Pro Teams

Road

Lotto Soudal Ladies

Lotto Soudal Ladies exists as a UCI team since 2006. While associated with the men’s team, it is run independently – although the racers feel as though they’re one large family!

Through the years, much talent has passed through the team such as Belgium’s top cyclist Jolien D’Hoore who became Belgium National Champion with Lotto. Former team member Elizabeth Armitstead (Deignan) began her international cycling career on this team. She went onto become Road World Champion.

In 2017, the team was seen at the front of many prestigious UCI international races. They’ve also earned a World Championship title along the way, courtesy of Lotte Kopecky. She took home gold (along with Jolien D’hoore) at the Madison track race atop her Ridley Arena C. Kopecky is also road and time trial U23 Belgian Champion (respectively riding her Liz SL and Dean FAST), as well as elite Belgian Champion in the Omnium, Points, and Scratch races on the track (on our Ridley Arena C). 

What the team is most known for, though, is their years of success in developing young talent. The team currently battles for glory on our Ridley Liz SL which is exactly like our Fenix SL but with women-specific stem, bar, seatpost, saddle and gearing.   

Victories

Race Riders News
National Championships Belgium Annelies Dom  Read more...