• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

X-Night SL Disc Ultegra

Tout-terrain - Cyclo-cross

  • Description
  • Specifications
  • technologie
  • téléchargements
À propos de la gamme X-Night
Le X-Night est un vélo de compétition de cyclo-cross à l'état pur. Ce vélo extrêmement léger et très agressif sur les parcours de cyclo-cross n'a qu'un seul objectif : vous mener sur la plus haute marche du podium de n'importe quelle épreuve de cyclo-cross, y compris les Championnats du monde. Et il possède toutes les qualités pour y arriver. L'équipe Marlux-Bingoal l'a démontré.

Conçu dans ses moindres détails pour la compétition de haut niveau. Sa géométrie agressive garantit la vivacité des réactions sur le terrain technique. Il est attentif aux mouvements de votre corps et devient un coéquipier parfait. Cela vous donne plus de confiance sur le parcours. Le triangle avant est assez grand pour le portage à l'épaule. Le côté plat du tube horizontal apporte un peu de confort sur ces tronçons boueux interminables qu'il faut franchir en courant. L'acheminement interne des câbles préserve leur propreté, et les laisse hors de portée au moment de descendre du vélo ou de remonter sur celui-ci. Il existe également un joint spécial pour l'acheminement des câbles de la transmission mécanique.

Compatible avec une transmission mécanique ou électronique.

À propos du X-Night SL Disc
Le X-Night SL Disc est le modèle que l'équipe Marlux-Bingoal a conduit sur la plus haute marche du podium. Ce vélo de cyclo-cross est le nec plus ultra pour dominer n'importe quel parcours. Il est fabriqué selon une stratification de fibres de carbone haut module 30 et 24 tonnes. Il maîtrise à merveille toutes les conditions, des courses rapides sur terrain sec du début de saison aux enfers boueux de la mi-saison comme le Superprestige Gavere en Belgique. Grâce aux freins à disque, vous pourrez réagir sans crainte au moindre obstacle imprévu qui pourrait surgir devant vous. Ceci inclut la microseconde requise afin de moduler la vitesse pour changer de trajectoire dans le toboggan de boue du Gavere. Si vous êtes prêt à passer à ce niveau de compétition, ce vélo est fait pour vous.
Cadre
X-Night SL Disc, 30T-24T HM/HR UD Carbon
Fourche
Oryx SL Disc TA, Carbon Steerer
Dérailleur avant
Shimano Ultegra
Dérailleur arrière
Shimano Ultegra
Manettes
Shimano Ultegra
Freins
Shimano Ultegra
Cassette
Shimano 105 11/28
Chaîne
KMC x11
Pédalier
Rotor 3D30 36/46

Roues
Fulcrum Racing Sport DB
Pneus
Clement MXP 33mm
Cintre
Forza Stratos
Potence
Forza Stratos
Selle
Forza Cirrus Pro
Tige de selle
Forza Cirrus
Cadre du X-Night
Ridley Carbone
Freins à disques?
Passeports
Dimensions
Avis de sécurité
Géométrie

D'autres vélos qui pourraient vous intéresser

Trouvez un revendeur Ridley près de chez vous

• Sign up for our monthly updates, news and special offers Click here

X-Night SL Disc Ultegra

Offroad - CX

  • Description
  • Specifications
  • technology
  • downloads
About the X-Night range
The X-Night is a pure cyclocross competition bike. It’s an extremely light, super aggressive off-road machine that’s ready and willing to be ridden to the top of any cyclocross podium straight through to the World Championships. This is proven by the guys at Marlux-Napoleon Games.

Designed for top competition, down to the smallest detail. Its geometry is aggressive for quick reaction through technical terrain. It reads your body movements to work with you like the perfect teammate. This gives that extra level of confidence all around the track. There’s plenty enough front triangle room for shouldering. The flattened underside of the top tube makes for a comfy run when you hit those never-ending mud-running sections. Internal cable routing keeps the cables clean and out of your way when hopping off and on the bike. There is also special sealing for mechanical cable routing.

Compatible with mechanical and electronic shifting.

About the X-Night SL Disc
The X-Night SL Disc is our model ridden to glory by the Marlux-Napoleon Games Team. It is the ultimate cyclocross tool in mastering any track. Made from 30/24-ton high-modulus carbon fibre layup. It superbly handles everything from fast, dry early season races to the mid-season mudfests such as Belgium’s Superprestige Gavere. Its disc brakes prepare you for every unforeseen obstacle that may come your way. This includes that split-second need for speed modulation to change lines down the sloppy Gavere mud chute. If you’re ready to take your racing to that next level, this is the bike for you!
Frame 
X-Night SL Disc, 30T-24T HM/HR UD Carbon
Fork
Oryx SL Disc TA, Carbon Steerer
Front derailleur
Shimano Ultegra
Rear derailleur
Shimano Ultegra
Shifters
Shimano Ultegra
Brakes
Shimano Ultegra
Cassette
Shimano 105 11/28
Chain
KMC x11
Crankset
Rotor 3D30 36/46

Wheels
Fulcrum Racing Sport DB
Tires
Clement MXP 33mm
Handlebar
Forza Stratos
Stem
Forza Stratos
Saddle
Forza Cirrus Pro
Seatpost
Forza Cirrus
X-Night Frame
Ridley Carbon
Disc?
Geometry

X-Night SL Disc in detail

What a CX season for Vos
14 Worlds Champions in 15 years

More bikes that may interest you

Find a Ridley dealer near you